Francophone Countries (French)

FONDEMENTS POUR LA TRANSFORMATION AU TRAVERS DES RESEAUX ESC

Contenu

Quels sont les fondements bibliques de l’Education Santé Communautaire (ESC) ? Pourquoi travailler en réseau dans le développement local ? Qu’entendons-nous pas transformation ? Facilitateurs : Daniel Kowpbie (Togo) – Bruno Feuillerat (France)

Date & Horaires

13 Octobre : 15h-17h Cote d’Ivoire/ 16h-18h RDC / 17h-19h France

Facilitateurs

Daniel Kpowbie
Coordinateur Afrique Ouest et formateur international, Daniel est président de l’Association Santé et Éducation Communautaire au Togo (SEC-Togo) et le Coordinateur de RESCOF pour l’Afrique de l’Ouest Francophone. Basé à Lomé, il intervient aussi en Afrique centrale francophone.

Bruno Feuillerat
Formateur international. Ingénieur agronome, Bruno a travaillé en Afrique centrale et en Asie du Sud-Est et est maintenant basé à Pau (France). Il est co-fondateur et directeur du réseau RESCOF International, et voyage dans toute la Francophonie pour des formations, pour des conférences et pour le suivi des partenariats.

ESC ET MULTIPLICATION DE DISCIPLES DE MANIÈRE INTÉGRALE

Contenu

Pourquoi et comment intégrer sur le terrain actions de développement et formation de disciples ? Présentation de la formation de formateurs « Mouvement de Multiplication de Disciples de manière Intégrale (MMDI) intégrant ESC et MMD. Facilitateurs : Dr Martine Fritsch (France), Emmanuel Konan (Cote d’Ivoire)

Date & Horaires

14 octobre : 15h-17h Cote d’Ivoire/ 16h-18h RDC / 17h-19h France

Facilitateurs

Dr. Martine Fritsch
Formatrice internationale. Médecin, Martine a été avec son mari Jean-Marc à l’origine de plusieurs œuvres de développement local intégral au Burkina, Sénégal et Madagascar. Membre du CA de RESCOF, elle est maintenant basée à Toulouse (France) et est disponible pour des formations dans toute la Francophonie.

Emmanuel Konan
Formateur international. Cadre de santé, Emmanuel est formé en développement local intégral. Il est le président de l’Association Ivoirienne de Santé Éducation Communautaire (AISEC). Basé à Abengourou (CI), Emmanuel est formateur et facilitateur pour la Côte d’Ivoire, le Bénin, la Guinée, le Niger, le Mali.

Cliquez sur le bouton pour vous inscrire à la Table Ronde Francophone

Les places sont limitées à 100 fenêtres par Zoom